Qui peut pratiquer le CrossFit ?

Hommes, femmes, jeunes, séniors, sportifs, pas sportifs… Le CrossFit s’adapte à tous.

Le CrossFit, pour qui ?

“Je ne veux pas ressembler à un homme”, “Je suis trop vieux pour faire du CrossFit”, “Je dois d’abord me remettre en forme”, “c’est trop dangereux, tu vas te blesser”

Il existe tous un tas d’a priori sur le Crossfit, car au premier abord il peut faire peur : l’inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur, les vidéos Youtube des meilleurs mondiaux, les envieux…

Peu importe votre morphologie ou encore votre âge, le CrossFit est accessible à tous. Le coach adapte les mouvements ainsi que les charges au niveau de chacun. Il sera là pour vous accompagner et s’assurer que chaque mouvement est effectué de manière sécuritaire.

En CrossFit il n’y a pas de rivalité, on ne dépasse pas les autres, on se dépasse soi-même. On encourage les derniers, on les pousse vers le haut et il n’est pas rare de voir les 1er reprendre l’entrainement aux côtés de ceux qui restent pour les encourager.

 

Il existe également des programmes spécifiques pour les enfants (CrossFit Kids), pour les séniors + 60ans (CrossFit Masters) et pour les handicapés (CrossFit Adaptative).

Ses programmes peuvent être mis en place avec un coach certifié dans ces spécialisations.

Comment nous adaptons le CrossFit ?

Faire le WOD tel qu’il est proposé sur le tableau est appelé RX (poids et mouvements indiqués), le coach vous proposera à chaque fois une adaptation selon votre niveau : le SCALE. Découvrez quelques exemples d’adaptation :

POIDS

Progression des charges

TRACTIONS

Progression avec des élastiques

POMPES

Sur les genoux ou sur une box

BOXJUMP

Hauteur du saut plus basse

Les bénéfices
du CrossFit

Physiques et mentaux, découvrez les bienfaits du CrossFit dans la vie de tous les jours.

Le WOD
CrossFit

Découvrez comment se déroule une séance de CrossFit, appelé WOD (Workout of the day).

Essayer le CrossFit

Laisse les excuses de côté, prend ton courage à deux mains et rejoins nous à CrossFit les Sables d’Olonne.